Le monde de l’amour

Tomber amoureuse de son meilleur ami peut nuire à l'amitié ?

Tomber amoureuse de son meilleur ami peut nuire à l’amitié ?

Posted by
|

Avoir des sentiments pour son meilleur ami est une situation embarrassante et peut avoir des risques sur l’amitié. Mais comment faire pour améliorer les choses sans avoir à briser le lien amical qui vous unit ?

L’incompatibilité de l’amitié et du rapprochement émotionnel

L’amitié est avant tout un rapprochement psychologique et l’amour n’est pas un aboutissement d’une amitié. Dans une relation amoureuse, il y a aussi bien de la passion que du désir. Il s’agit d’une sorte d’envie de découvrir l’inconnu.

Il faut par ailleurs souligner que les fondements d’une amitié et d’une relation amoureuse ne peuvent pas être identiques. Ce sont donc deux visions incompatibles et qui impliquent de faire un choix.

tomber

Tomber amoureuse de son meilleur ami présente entre autres des risques puisqu’il se peut que les sentiments ne soient pas réciproques. Si l’un considère l’autre juste comme une amie, la naissance d’un autre type de sentiment chez l’autre peut certainement nuire à l’amitié.

Conseils pour faire marcher une relation amoureuse avec son meilleur ami

Vous avez découvert que vous ressentiez plus que l’amitié pour votre meilleur ami et vous avez peur de ce qui peut en découler ? Il n’y a pas à paniquer ! Vous devez juste essayer de lui montrer vos sentiments sans aller trop fort, mais plutôt en lui faisant une suggestion.

Il s’agit de lui parler de sujets comme des relations amicales qui virent à l’amour. C’est un moyen de découvrir ce qu’il en pense et cela permet de ne pas briser le lien d’amitié qu’il y a entre vous.

S’il est souvent difficile de transformer une amitié en relation amoureuse, c’est souvent parce qu’il y a une timidité et une peur de mettre en péril l’amitié.

Sachez alors que plus vous attendez, plus l’amitié se consolidera et il vous sera encore plus difficile de sortir de ce cercle. Il est donc conseillé de lui faire un signe sur vos sentiments et d’y mettre un peu de confiance en soi. Et puis, qui ne tente rien n’a rien !

Add a comment