Le monde de l’amour

Sentiment non réciproque : quelles précautions prendre ?

Sentiment non réciproque : quelles précautions prendre ?

Posted by
|

Qui ne serait pas frustré lorsqu’on comprend que la personne à qui on ressent de l’amour ne nous prête aucune attention ou n’a pas le même sentiment que nous ? Cependant, ce genre de situation ne doit pas être considéré comme un véritable échec ou la fin du monde, et il existe des actions que vous pourrez accomplir et mettre en place afin que cet amour non réciproque soit moins blessant.

Accepter la situation

Il faut comprendre que vous aurez du mal à réaliser que la personne que vous désirez et que vous aimez ne ressente rien pour vous. Vous allez mettre beaucoup de temps pour comprendre mais pour que les cicatrices guérissent plus vite il faut que vous acceptiez que le sentiment fût à sens unique et que votre histoire n’aura pas abouti à bonne relation amoureuse.

Prendre la distance et se concentrer sur les amis

Lorsque que vous compreniez que votre sentiment n’est pas ressenti par l’autre, c’est toujours désagréable. Il est possible que vous vous laissiez convaincre que cela pourra changer un jour et vous poursuiviez toujours votre démarche de séduction. Cet agissement n’est pas trop bénéfique et le mieux serait de prendre votre distance. Si possible couper tout contact avec cette personne même sur les réseaux sociaux jusqu’à ce que vous pensiez que vous n’avez plus de sentiment pour lui. C’est un acte qui sera avant tout bénéfique pour vous mais également pour vos éventuelles relations futures avec la personne tant désirée.

Pour traverser ce genre d’épreuve, le soutien de vos amis est toujours important. Vous n’aurez pas besoin de leur dire que vous souffrez d’un amour non réciproque parce qu’ils comprendront très vite en interprétant vos gestes que vous avez besoin de leur réconfort, leur amitié et leur appuie.

 

Add a comment