Le monde de l’amour

Quelles sommes pour la robe de mariée ?

Quelles sommes pour la robe de mariée ?

Posted by
|

Durant une cérémonie de mariage, s’il y a une chose que les invités, familles et amis n’oublieront presque jamais, c’est la robe de la mariée. Bien que l’on apporte un soin particulier à cet événement dans tous ses aspects, la robe de la mariée reste le clou de la fête. On attend avec impatience l’apparition de la future et on s’attend à s’extasier et à s’émerveiller devant elle…et sa robe qui rehaussera sa beauté. On comprend pourquoi des sommes astronomiques sont parfois englouties par le simple achat de la robe de mariée, de quoi désespérer certains pères.

Combien dépenser pour la robe de mariée ?

Les seules limites sur les sommes à allouer à l’acquisition de la robe de mariée sont le budget en main. Des magasins proposent des robes hors de prix, pour un événement hors du commun. À part pour ceux qui sont dotés d’un compte en banque bien fourni, ce genre de robes se paie en s’endettant. Le Salon du Mariage de Rome indique que les sommes moyennes pour une robe de mariée sont de l’ordre de 1 300 euros au minimum. Mais certaines femmes sont moins ambitieuses et se font confectionner leur robe de mariée tandis que d’autres sont heureuses d’hériter de celle de leur mère ou grand-mère, moyennant quelques retouches.

Rester équilibré quant aux sommes à allouer à sa robe de mariée

Il est tout à fait normal que l’on voie les choses en grand pour ses noces, et que l’on souhaite des habits exceptionnels, surtout la robe de mariée. Mais l’équilibre et la modestie doivent présider tout achat. Il n’est pas utile de dépenser des sommes folles ou de s’endetter pour un vêtement qu’on ne portera qu’une fois dans sa vie. On peut très bien trouver de très belles robes pour des sommes raisonnables.

Add a comment