Le monde de l’amour

Les sites de rencontre pour gay sont-ils de qualité ? Notre avis

Les sites de rencontre pour gay sont-ils de qualité ? Notre avis

Posted by
|

Les sites de rencontre sont populaires, surtout, depuis que les applications mobiles se sont répandues comme une trainée de poudre. Voici une petite réflexion sur la qualité de ces plates-formes.

Oui, si l’on prend en considération une petite poignée

Vous avez leur liste en allant sur ce site spécialisé. Ces sites imposent à leurs membres une grande discipline : ce n’est pas pour les embêter, c’est pour leur sécurité.  Mais aussi, ces règles traduisant cette discipline appliquées lors de l’inscription et aux comportements durant l’utilisation du service, améliore les chances de trouver l’amour. Ne vous énervez pas lorsqu’il y a trop de procédures et trop de dispositifs de sécurité. Au contraire, cela devrait vous rassurer. Cela signifie que le site souhaite instaurer pour vous un environnement sécurisé et épanouissant. Malheureusement, peu de sites de rencontres pour gay ont ce souci du bien-être moral de leurs abonnés. Le besoin marketing d’avoir des statistiques impressionnantes priment sur toutes les autres préoccupations.

La qualité n’est pas au rendez-vous pour une grande partie

La raison est unique : les sites sont incapables de barrer la route aux excès en tout genre ! On dira que les excès existent partout, même au sein d’une émission à forte popularité. Mais, sans doute, serait-il temps de mettre un frein à certains comportements grossiers, irrespectueux et dénués de tout sens de civisme. C’est vrai que le site ne peut avoir une main mise sur le contenu des dialogues. Il n’en demeure pas moins qu’ils peuvent concocter un système automatique de contrôles : après tout, leur métier n’est-il pas de créer, d’améliorer et d’assurer la maintenance d’un site internet ? Par exemple, chaque inscrit devrait avoir le droit d’indiquer s’il souhaite ou non des photos à caractère pornographique. Car, il existe bel et bien des membres du site qui ne se gênent pas pour envoyer des photos d’eux nu aux autres membres. Le degré de sensibilité change d’une personne à l’autre : pour un individu, recevoir de telles photos n’est nullement un problème, alors que pour d’autres, il s’agit d’une situation extrêmement choquante. Certains se sentent même « violé » dans leur intimité, dans leur espace privé.

Trop de liberté finit par détruire le site

C’est sûrement un très grand inconvénient d’un nombre important de sites de rencontre gay : l’extrême liberté que les administrateurs laissent aux membres finit par porter préjudice au site. Entre les profils sans photos ou avec une fausse photo (voire, une photo volée), les faux-profils, les profils ne comportant que des informations erronées… tout semble permis sur de nombreuses plates-formes. Erreur fatale ! Car, il est dommage qu’un petit nombre d’individus irresponsables réussissent à faire partie des personnes sérieuses en quête d’une véritable relation, d’abord virtuelle puis réelle. Et c’est sans doute une des raisons pour laquelle il est mieux de se tourner vers les sites prônant des rencontres par affinité. Sinon, au final, on se retrouve avec un compte qui va seulement enrichir le catalogue de profils du site où l’on s’est inscrit. Méfiez-vous donc des sites affirmant leur attachement à la liberté individuelle. Préférez les sites très stricts, notamment, au niveau de l’inscription. Il y va de vos sentiments, de votre moral et de votre sensibilité.

Add a comment