Le monde de l’amour

Les rencontres amoureuses sur Internet : un remède contre le célibat

Les rencontres amoureuses sur Internet : un remède contre le célibat

Posted by
|

S’il y a 10 ans encore, on rencontrait sa moitié sur les bancs de l’école ou de l’université, il n’en est plus rien maintenant. Grâce aux joies des nouvelles technologies, on peut désormais rencontrer l’âme sœur en restant derrière son écran.

Quels sont les avantages à faire des rencontres amoureuses sur Internet ?

rencontre-internet
La véritable question est : « Peut-on trouver l’amour sur Internet ? ». Les spécialistes diront « oui, mais…. Le véritable amour ne dépend pas en effet, du canal utilisé, mais des affinités qui se créent entre les deux partenaires. Internet est donc juste un autre moyen pour les hommes et les femmes de faire des rencontres sentimentales.
Internet facilite les rencontres avec des célibataires du monde entier, de tout âge et de tous les genres. Des millions de personnes utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux pour trouver chaussure à leur pied. En communiquant sur soi, on peut rencontrer facilement des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt.
L’autre avantage est qu’on n’est plus limité ni par le temps ni par l’argent. On n’est plus obligé de débourser des sommes énormes de sa poche pour sortir et faire des rencontres. Des sites de rencontre proposent des services pas chers, voire gratuits, en ligne. Vous pouvez également décider de faire des nouvelles connaissances à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, que vous soyez chez vous, au bureau ou en vacances.

Comment passer du virtuel au réel ?

rencoontre-net1Les rencontres virtuelles favorisent le mensonge et les petites tromperies en tout genre. Elles favorisent également la peur de l’engagement. Débuter une relation amoureuse en ligne peut ne jamais aboutir à une vie de couple concrète. Voilà pourquoi, il est important d’établir assez rapidement un contact physique après les premiers échanges pour vérifier les intentions de l’autre. En moyenne, les premiers rendez-vous s’effectuent après 1 ou 2 mois d’échanges virtuels. Autrement dit, la phase de correspondance à distance ne doit pas rester trop longtemps une normalité.
Construire une relation nécessite toujours de se montrer, de s’ouvrir et de s’exposer aux autres, même sur internet. Vous devez donc choisir votre site de rencontre avec précaution. Il en est de même pour votre pseudo ainsi que des photos que vous choisissez de mettre en ligne. Ces éléments peuvent par exemple aider à déterminer si vous êtes à la recherche du grand amour, d’un amant ou d’une aventure d’un soir.

Add a comment