Le monde de l’amour

Les métiers qui mettent en danger un couple

Les métiers qui mettent en danger un couple

Posted by
|

Selon un sondage britannique divulguée dans le Journal of Police and Criminal Psychology, la profession a beaucoup d’influence sur la durée de vie d’un couple. Mais est-ce vrai ? Vous y croyez-vous ? Voici les explications du journal.

Méfiez-vous des médecins, infirmiers, chauffeurs, barmans et ceux qui travaillent la nuit

Selon le journal, il parait que certains métiers sont susceptibles de rendre une relation plus instable. C’est le cas notamment du métier de chauffeur qui passe plus de temps sur route et qui rentre souvent à des horaires décalés. Les professions qui nécessitent trop de boulot et trop de temps sont aussi touchées par ce risque. Les personnes qui travaillent la nuit comme les médecins, les barmans et les serveurs sont plus exposés aux ruptures puisqu’ils sont de jour comme de nuit en contact avec d’autres individus. Ils ont donc plus de chance de faire de nouvelles rencontres. Par ailleurs, les infirmiers et les kinésithérapeutes qui prennent tout le temps soin d’autres personnes au détriment de leur conjoint peuvent facilement divorcer. Les artistes et les sportifs n’arrivent pas non plus souvent à avoir une relation stable à cause de leur carrière qui demande beaucoup de temps, de concentration et plus d’effort. En outre, il y a les danseurs et les chorégraphes qui se trouvent en haut de la liste, car ils sont tout le temps en contact avec d’autres personnes. Leur métier leur pousse souvent à être infidèles en raison de l’intimité qui s’installe facilement en pratiquant la danse.

Voici les rapports des professions qui peuvent facilement nuire à une relation

Comme on a dit ci-dessus, les danseurs et les chorégraphes se trouvent en haut de la liste avec 43% de risque de rupture dans un couple. Puis, il y a les barmans et les kinésithérapeutes qui présentent un risque de 38%. Ensuite, les médecins et les infirmiers présentent un risque de 29%. Les artistes, les sportifs, les bagagistes, les concierges et les téléprospecteurs de leur côté présentent un risque de divorce de 28% et les serveurs 27%. Enfin, il y a les techniciens de surface qui représente un risque de 26% et les chefs cuisiniers de 20%.

Add a comment