Le monde de l’amour

Les contraires s'attirent : vrai ou faux ?

Les contraires s’attirent : vrai ou faux ?

Posted by
|

On entend souvent dire que ceux qui s’opposent se complètent et peuvent avoir une relation durable. Ils s’attirent comme des aimants. Mais est-ce vraiment cette compatibilité qui fonde la relation ?

Le cas le plus fréquent pour qu’une relation entre opposés marche

Plus il y a des obstacles dans une relation, plus on a envie de les surmonter. Et c’est à peu près comme cela dans une relation entre deux opposés. Ce sont les différences qu’il y a entre eux qui pimentent la relation et qui font que l’amour soit plus grand dans leur couple.

Le fait d’avoir des opinions différentes permet de construire quelque chose et d’installer les échanges dans le couple. C’est pourquoi deux opposés peuvent bien s’attirer. Et puis, si on a toujours les mêmes idées, cela peut devenir ennuyeux et cela ne permet pas au couple d’évoluer.

L’attirance des opposés est le rêve de bons nombres de gens. En effet, on a besoin de quelqu’un qui pourra être la pièce manquante de notre vie. C’est sûr que dans une relation à court terme, un couple formé par des opposés peut survivre.

Qu’en est-il d’une relation à long terme entre des opposés ?

Il est vrai que la différence est un point qui permet à un couple de survivre à des moments difficiles. Pourtant, les contraires peuvent se repousser à la longue.

Dans une relation, il faut quand même un certain nombre de points communs. Ce sont des éléments qui contribuent à renforcer la complicité du couple. Ils permettent de mieux favoriser la communication et l’expression de l’amour qu’il y a entre les deux partenaires. Plus on se ressemble, plus il est facile de se comprendre.

Il faut souligner que la similarité dans les traits de personnalité est un signe de la stabilité d’une relation et même un indicateur du bonheur du couple. Les contraires peuvent certainement s’attirer. Mais, leur relation ne peut pas vraiment durer dans le temps.

 

 

Add a comment