Le monde de l’amour

Les choses que l'on fait logiquement après une rupture

Les choses que l’on fait logiquement après une rupture

Posted by
|

Après une rupture, certaines personnes n’arrivent pas à s’en sortir, surtout quand le coup est dur et qu’elle ne s’y attendait pas. Les entourages ont parfois tendance à penser que la personne est devenue folle et qu’elle a besoin d’aide. Or, certains gestes sont tout à fait logiques après une rupture.

La dépression

Il est normal de se sentir déprimé et déboussolé après une rupture, car il y a trop de questions qui nous hantent. On se demande encore comment on en est arrivé là ? Est-ce qu’on peut encore faire quelque chose pour changer la suite ? Ainsi, pour éviter que la dépression ne s’aggrave, il faut aider la personne en lui donnant des conseils, en l’emmenant se distraire dehors de temps en temps ou en l’emmenant voyager. Aussi, il faut lui laisser du temps, pour qu’elle digère, pleure et exprime ses sentiments. Elle a besoin du temps pour se rétablir. Il ne faut pas s’inquiéter si elle a des comportements étranges, par exemple si elle parle toute seule, si elle déchire et cesse des choses ou si elle s’enferme. Il suffit de la surveiller et de lui parler le plus souvent pour qu’elle ne fasse pas n’importe quoi.

La dépendance

Après une dure rupture, il n’est pas rare de voir des personnes qui deviennent dépendantes, par exemple de la cigarette, du tabac, de l’alcool ou même de la drogue. Là le cas devient plus grave et si c’est nécessaire, vous pouvez faire appel à un professionnel avant que cela ne soit trop tard. Toutefois, il se peut aussi qu’il s’agit tout simplement d’une crise passagère et que les choses redeviendront normal après quelques temps. Donc, l’essentiel est toujours de lui laisser du temps.

 

 

La rébellion

Si la plupart des gens s’enferment après une rupture, d’autres peut se rebeller en changeant totalement de comportement. Par exemple, si auparavant il s’agissait d’une personne simple, qui n’aimait pas sortir en boîte et qui ne buvait pas, après la rupture elle est devient tout à fait le contraire. C’est normale, car elle se révolte contre elle-même et contre tout le monde. Vous devez l’aider du mieux que vous pouvez pour qu’elle ne tombe pas totalement en bas.

Add a comment