Le monde de l’amour

L'amour, le vrai et ses caractéristiques !

L’amour, le vrai et ses caractéristiques !

Posted by
|

Beaucoup se trompent sur le compte de l’amour et pensent qu’il rend l’un comme l’autre immuablement heureux. Si tel est le cas, pourquoi croyez-vous que certaines personnes restent avec leur partenaire malgré tout et persévèrent dans une relation insatisfaisante ou même pire douloureuse ? L’amour relie deux personnes de façon qui dépasse toute rationalité. Voici les signes qui prouvent la véracité de l’amour.

L’autre est mystérieux à vos yeux

amour-vraiVous vous êtes intéressé à lui/à elle sûrement pour quelque chose comme sa beauté, son caractère, son argent… Vous l’aimerez par contre par la part inconnue qui est en lui. Cette part va compléter le vide qui est en vous. C’est pourquoi après quelque temps de relations, où vous commencez à découvrir toutes les imperfections de l’autre, vous vous y accrochez toujours. Dans un couple, il n’y a jamais une totale satisfaction. Ce n’est pas parce que vous ressentez encore une certaine insatisfaction dans votre couple que vous devez changer votre partenaire parce qu’il n’est pas encore le bon.

Vous avez peur de le perdre

peur-abandonneeD’après Sigmund Freud : Aimer c’est avoir peur tout le temps. Les deux partenaires doivent être alors dépendants pour soutenir mutuellement leur existence. Il faut faire la différence avec la dépendance sentimentale. Pour veiller sur votre propre existence, vous aurez naturellement peur de perdre l’autre. Mais il faut prendre du risque parce que l’amour est la liaison incassable d’Éros et Thanatos. Le premier vous lie amoureusement l’un de l’autre. Le deuxième vous donne envie de détruire ce lien pour rester plus puissant que l’autre. Ce combat éternel peut fragiliser le couple si vous ne prenez pas conscience.

Vous existez grâce à l’autre

amour-vrai-1Ce n’est pas idéaliser l’autre. C’est reconnaître ses valeurs et être convaincu qu’il est irremplaçable. Vous pensez que le monde n’est pas complet s’il n’était pas présent à vos côtés. Ceci est réciproque et malgré les défauts de chacun, vous vous valorisez et estimez. Ce qui rend sensée votre existence.

Add a comment