Le monde de l’amour

Comment gérer vos disputes de couple ?

Comment gérer vos disputes de couple ?

Posted by
|

Une vie de couple n’est jamais à l’abri des disputes. Bien que cela vous déchire le cœur, vous ne pouvez éviter ces moments. Ce qu’il vous reste à faire c’est de les gérer au mieux.

Évitez de hausser le ton

Même si c’est difficile sous le coup de la colère, il faut garder son calme et éviter de hausser le ton lors des disputes de couple. Lorsque le conflit éclate dans le couple, hausser le ton incite l’autre à hausser le sien également et l’effet peut être encore plus dévastateur. Par ailleurs, il est également conseillé d’exprimer ce que vous ressentez et d’éviter d’accuser ou d’insulter votre partenaire avec des mots.

Faites place à la communication

C’est le moment le plus critique dans la vie de couple pendant lequel il faut miser sur une bonne communication. Si vous avez l’habitude de parler, donnez à votre partenaire l’occasion de se faire entendre. Écouter l’autre fait aussi partie de la communication dans le couple. En écoutant, vous augmentez les chances de résoudre le problème.

Laissez le passé où il est

Lorsque vous vous disputez, évitez de ramener les sujets du passé sur la table. Faire un historique de vos anciennes disputes vous risque d’envenimer la situation et créer plus de conflits. Pour ne pas en venir à cette situation, il est recommandé de résoudre les problèmes une fois pour toutes. C’est d’ailleurs pour éviter ce genre de situation que les compromis ne sont pas toujours recommandés pour se sortir d’une dispute de couple.

Présentez des excuses ou pardonnez

Bien que vous ayez trouvé un dénouement heureux à votre dispute de couple, il est aussi nécessaire d’oublier son égo et de s’excuser. Présenter des excuses sincères permet de se faire pardonner et d’apaiser le cœur. Même si vous êtes un couple d’amoureux, l’un comme l’autre, vous avez besoin d’entendre des excuses ou de se faire pardonner lorsqu’une faute a été commise.

Add a comment