Le monde de l’amour

Comment gérer une relation à distance

Comment gérer une relation à distance

Posted by
|

Avoir une relation à distance c’est comme vivre un amour impossible. C’est du moins ce que l’on a tendance à croire, alors que contrairement à ces préjugés il est tout à fait possible de gérer une relation à distance et d’être heureux où que l’autre soit.

Vu que l’amour est imprévisible, tout le monde peut à tout moment craquer sur un inconnu vivant à l’autre bout du monde. Il n’est pas toutefois simple de vivre une relation à distance à cause de ces nombreux kilomètres. C’est pourquoi, on aura tendance à croire qu’une relation à distance est vouée à l’échec, et ne dure pas. Mais aujourd’hui, les choses ont beaucoup évolué, puisque le contexte est plus propice aux rencontres à distance.

Quand gérer une relation à distance devient plus facile

relation à distanceSi à l’heure actuelle il est plus simple de vivre une relation à distance, c’est parce que les moyens de transport sont plus rapides. Parcourir les nombreux kilomètres n’est plus un parcours du combattant parce qu’on peut prendre le TGV, l’avion ou encore la voiture alors qu’auparavant il fallait marcher ou galoper à cheval pour rejoindre l’autre. Si autrefois, on ne pouvait communiquer que par courrier pour avoir des nouvelles de l’autre, de nos jours, on ne compte plus les moyens de communication permettant de garder le contact avec son partenaire. Et ces supports sont la plupart gratuits à ne citer que Skype, Facebook, WhatsApp, Twitter, Instagram et bien d’autres. Ces outils nous permettent de discuter à tout moment avec des proches à l’autre bout de la planète et bien évidemment à garder le contact malgré une relation à distance. Photos, vidéos, petits mots d’amour peuvent s’échanger facilement avec ces nouveaux de moyens de communication. Il est donc logique qu’une relation à distance peut perdurer grâce au développement de la communication et du transport. D’ailleurs une étude sino-américaine a prouvé dernièrement que la distance, elle-même contribue au renforcement des liens dans les couples. La raison en est que l’on devient plus tolérant avec l’autre à cause de la distance, et cette séparation renforce la communication et la confiance en l’autre.

L’essentiel à retenir pour bien gérer une relation à distance

relation-a-distancePour maintenir l’amour à distance, pensez à profiter des nombreux moyens de communication qui s’offrent à vous pour garder régulièrement le contact. En discutant régulièrement avec votre partenaire, la complicité se ressentira dans votre couple malgré qu’il soit loin de vous. A vous de faire bon usage ensuite des outils à votre disposition pour créer une ambiance intime entre vous. Même si le désir est bien présent, essayez de patienter un peu avant de se rencontrer dans la vraie vie. La confiance doit exister même dans une relation à distance, aussi, évitez de vous fâcher pour un rien avec votre partenaire, et ne jouez pas le détective pour savoir s’il fréquente un ou une autre que vous. Enfin, soyez tolérant et indépendant pour une relation à distance plus épanouie.

Add a comment