Le monde de l’amour

Comment gérer sa jalousie ?

Comment gérer sa jalousie ?

Posted by
|

La jalousie est un sentiment que nous avions tous ressenti au moins une fois dans notre vie. C’est une émotion qui inclut d’autres comme la peur, le manque d’assurance mais surtout l’amour. Elle peut être dévastatrice pour un couple. Voici donc quelques conseils pour vous aider à gérer votre jalousie.

Partagez ce que vous ressentez

Pour mieux gérer sa jalousie, il est préférable d’en discuter ouvertement et calmement avec son partenaire au lieu de se renfermer sur soi-même. Quand vous serez apte à vous ouvrir sur le sujet, ceci ne fera que fortifier votre couple. Pour cela, ne l’accusez pas d’être la source de votre jalousie. Sachez être à l’écoute.

 

 

Trouvez la racine de votre jalousie

Réfléchissez sur la cause de votre jalousie. Si vous êtes jaloux du meilleur ami de votre campagne par exemple, pensez au pourquoi de la situation. Demandez-vous, qu’est-ce qui vous rend jaloux. Est-ce le fait de risquer de la perdre ou celui de la voir proche d’un autre que vous ? La racine de votre jalousie peut aussi être les blessures que vous gardiez d’avoir été trompé par vos relations passées.

 

 

Faites confiance à votre partenaire

Faire confiance est la base pour pouvoir gérer sa jalousie. Evitez de faire vos propres enquêtes pour trouver des preuves pour soutenir votre jalousie. Croyez ce qu’il ou elle vous dit. Tout le monde peut être jaloux mais il ne faut pas en rajouter. Quand on aime, il est normal d’être jaloux mais il faut que ça s’arrête juste là. Quand votre partenaire vous dira qu’il ou elle est digne de confiance, faites-lui confiance.

 

 

Faites-vous aider

Dans certains cas, il est nécessaire de se faire aider pour gérer sa jalousie. Ceci arrive quand la communication ne s’établit pas entre vous deux. Vous pouvez en parler à un ami ou à un psychologue par exemple.

Add a comment