Le monde de l’amour

Avoir des affinités, c'est essentiel pour qu'une relation continue

Avoir des affinités, c’est essentiel pour qu’une relation continue

Posted by
|

Qu’il s’agisse de relation amicale ou amoureuse, l’affinité joue un rôle important dans la complicité et la durabilité d’un couple. Ce lien particulier que l’on ressent à l’égard d’une autre personne est très rare, mais souvent négligé par tous. Pourtant, c’est une chose vraiment précieuse et qui mérite que l’on accorde davantage d’attention.

Savoir faire la différence entre l’attirance physique et l’affinité

affinite-amoureuseD’après le site Bemygirl, l’attirance physique peut être un signe de début d’affinité. Il est alors tout à fait normal qu’on puisse confondre les deux concepts. D’ailleurs, on ne peut percevoir ce lien qu’à travers les premières impressions qu’on a de la personne. Il peut alors s’agir de son physique, de ses comportements ou encore de ses gestes. Mais, plus on devient proche de la personne concernée, plus il devient facile de faire évoluer le niveau d’affinité (si c’est vraiment ce que l’on souhaite). Par la même occasion, on peut vite définir la nature du sentiment que l’on peut ressentir. Cela pourrait entraîner un attachement plus fort entre les deux individus. Ce qui fait que la relation peut être à la fois plus stable et plus puissante.

Pour une affinité plus solide

A young couple in love share an intimate moment while laying on a grassy field.

A young couple in love share an intimate moment while laying on a grassy field.

Maintenir ou intensifier l’affinité dans une relation n’est pas toujours une chose facile. D’ailleurs, il faut toujours avoir en tête qu’une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse, nécessite un travail permanent de la part de chacun. Il ne faut alors rien négliger, et cela, du plus petit geste au plus grand. Avant toute chose, il est important de privilégier la communication en faisant tout pour être en contact avec la personne, ne serait-ce que de temps en temps. Il faut être à l’écoute de l’autre et être toujours compréhensif. Il ne faut pas aussi laisser l’argent passer avant une relation. Enfin, il faut toujours respecter la liberté et l’indépendance de l’autre.

Add a comment