Le monde de l’amour

3 règles d'or pour un couple heureux

3 règles d’or pour un couple heureux

Posted by
|

Vous vous êtes enfin décidé. Votre vie va prendre un grand tournant. En décidant de vous mettre en couple, vous devez être conscient qu’une nouvelle situation vous attend. Vivre à deux n’est pas toujours facile. Vous n’avez pas les mêmes habitudes, vous n’avez pas grandi ensemble. Vous avez peut-être imaginé une vie à deux toute en rose, mais ce n’est pas toujours évident. Cependant ce n’est pas impossible. Il faut juste savoir les étapes à suivre et comprendre que pour l’être aimé, certains compromis seront nécessaires.

Contentez-vous de votre situation

Pour le meilleur et pour le pire, la richesse et la pauvreté, la santé et la maladie… ce ne sont pas que des mots qui résonnent si bien dans vos oreilles lors des échanges de vœux. Il faut les vivre chaque jour. Soyez conscient de ces éventuelles oscillations et préparez votre psychisme en conséquence. Soyez transparent l’un envers l’autre dans tous les domaines, afin de pouvoir fixer vos limites d’une façon congruente.

Abordez les sujets avec tact

Dans un couple, la communication est très importante. Parler de tout et de rien à tout moment et n’importe comment serait l’idéal. Néanmoins, certains sujets ne s’abordent pas si facilement. Ces sujets demandent une certaine préparation. Choisissez le bon moment, les mots adéquats, afin d’atténuer l’ampleur de la nouvelle. Soyez empathique et rassurez votre conjoint avec toute humilité.

Soyez patient sur ses erreurs

Personne n’est parfait sur terre, encore moins votre conjoint. Considérer ses erreurs comme l’enfer vous brulera tout simplement. Ne pas se parler pendant des jours voire des semaines n’arrangera rien. Soyez compréhensif et patient. Evitez de reprocher l’autre sur ses anciennes erreurs ou de les étaler. Communiquez au moment opportun et cédez en premier. Votre couple en sortira plus fort et plus soudé.

Add a comment